Après le projet nébuleux du terrain Kocc, voilà que le maire de Thiès Ouest s’apprête à priver encore la jeunesse de Mbour 1 et de l’ASC Jankeen de leur terrain de 1.600 m2.

Un nouveau projet opaque, porté par un GIE dont l’existence reste même à prouver, plane sur ce seul espace sportif.

Nos terrains ne sont pas des marchandises à distribuer selon les humeurs d’un maire. Le sport n’est pas un luxe, c’est un droit.
Il est inacceptable que la jeunesse soit contraint de “passer à la caisse” pour jouer au football sur son propre terrain. La jeunesse a besoin d’espaces sportifs accessibles et protégés, pas de deals obcurs qui sacrifient son avenir.
J’appelle toute la jeunesse de Mbour 1, de l’ASC Jankeen et l’ensemble de la commune de Thiès Ouest à se mobiliser derrière THIES D’ABORD pour dire un NON catégorique à ce projet douteux.

Après une éducation négligée, après des subventions dérisoires par rapport à ce qui est voté dans le budget, voilà qu’on veut maintenant faire payer à la jeunesse la pratique du sport.

C’est le prix lourd de la mauvaise gestion d’un maire totalement déconnecté des réalités et des préoccupations de la population de Thiès Ouest.

Le sport est un droit, pas une marchandise ! Nos terrains appartiennent à la jeunesse et non aux deals opaques d’un maire.

Habib Vitin
Président du Mouvement THIES D’ABORD 
78 236 00 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This field is required.

This field is required.